Présentation Chorale Radio Rock

(actualisé le ) par M. Gautelier

La chorale du collège est ouverte à tous les élèves aimant chanter, de la 6ème à la 3ème. Elle a pour objectif de favoriser l’activité vocale collective à travers la découverte d’un répertoire varié, passant de la variété au jazz, aux folklores étrangers, à la musique contemporaine…Retour ligne automatique
Cette activité favorise l’entraide entre camarade, permet de s’exprimer ou d’apprendre à s’exprimer devant les autres, cela grâce notamment à la possibilité d’être chanteur.se soliste.

La chorale demande un fort engagement de la part de l’élève (apprentissage par cœur des chansons, de la mise en scène, de sa voix au sein de la polyphonie, efforts d’écoute sur une longue durée, chanter devant un public.)

Elle prend la forme d’une option (à la manière du latin par exemple) : Elle permet de bénéficier de points supplémentaires pour le passage du DNB (jusqu’à 20 points).

L’engagement individuel de l’élève à y contribuer est un indicateur important pour l’évaluation de ses progrès. Ainsi, les compétences qu’il mobilise, son respect des exigences nécessaires à la réussite d’un concert, son engagement assidu tout au long de l’année sont autant de qualités qui seront récompensées dans ses bulletins semestriels au même titre que les autres matières enseignées.

Les séances ont lieux tous les lundi en M4. La chorale compte plus de 70 élèves inscrits.

La chorale est GRATUITE !

Cette année, le spectacle aura pour titre "Radio Rock" avec deux représentations en fin d’année à Lucé et à Vernouillet.